Quelle est la différence entre un polygone et un polyèdre ?

Un polygone est une figure géométrique en deux dimensions, ayant des côtés droits. Un polyèdre est une figure en trois dimensions, ayant des faces polygonales.

Attention, un cercle n'est pas un polygone (ses côtés ne sont pas droits), et une sphère n'est pas un polyèdre (ses faces ne sont pas polygonales).


Image créée à partir de (1).

9 commentaires :

Anonyme a dit…

je n'arive jamais a les differencier !!! aaaggghhhh

Arnaud a dit…

Merci, tu viens de poster le premier commentaire de ce blog ! ^^

Anonyme a dit…

cimer ca maide

Anonyme a dit…

Différencier polygone et polyèdre, ce n'est pas très compliqué. Le polygone est en 2D alors que le polyèdre est en 3D. Par exemple, le carré est un polygone alors que le cube est un polyèdre.

Stan Colin a dit…

Et les polytopes c'est quoi ? je crois que c'est la même chose que les polygones et les polyèdres en dimension 4 ou plus mais pas sûr ...

Arnaud Albalat a dit…

"Polytope" est un mot qui admet plusieurs définitions, dont celle que vous avez donnée. Tout est expliqué ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Polytope

Anonyme a dit…

moi je trouve que un polyédre c'est pareil qu'un polygone

Anonyme a dit…

POLYEDRE =C'est 1 solide donc des formes géométriques planes (= les polygones) que l'on assemble et qui forme un volume donc un solide.Ce solide est un poyèdre s'il a des arêtes et des sommets comme le cube, le pavé, la pyramide ou le prisme.
Les solides non-polyèdres sont donc ceux qui n'ont ni arêtes , ni sommets (= le cylindre, la sphère ou le cône). Voili, voilou !

Anonyme a dit…

Moi j aime pas ça

Écrire un commentaire