18 janvier 2017

Différence entre le holdem poker et le Omaha poker



Tous deux sont des variantes du poker qui remportent un grand succès auprès des joueurs en ligne ou sur site (casinos). Les deux techniques possèdent de nombreux points communs, mais quelques différences font que les joueurs ont parfois une préférence pour l’une ou l’autre des techniques de jeu. 

1ère différence : nombre de cartes distribuées
Pour commencer une partie de Holdem poker, le joueur reçoit 2 cartes retournées alors qu’il en reçoit 4 privatives pour l’Omaha Poker.

2ème différence : première main
Après la donne, à l’Omaha, le joueur doit utiliser deux de ses cartes privatives et les combiner avec celles du tableau pour former sa main. Au holdem Poker, comme sur fox-poker.com , il est possible de combiner les cartes communautaires avec une ou 2 cartes reçues.
3ème différence : valeur des mains
Comme les joueurs reçoivent plus de cartes privatives à l’Omaha qu’à l’holdem poker, les mains gagnantes auront donc tendance à être plus fortes à l’Omaha que celles de l’Holdem. Il y a donc plus de chances de voir des flops à l’omaha Poker qu’au holdem poker gratuit.
4ème différence : la position
Même si la position est un détail important dans le holdem poker, elle devient incontournable à l’Omaha car plus vous êtes tardif, plus vous aurez d’informations sur le jeu de vos adversaires mais aussi sur le contrôle du pot.
5ème différence : les tirages
Dans je poker Omaha, les cotes des tirages sont plus élevées, ce qui oblige les joueurs à engager des jetons dans l’espoir d’obtenir une ou plusieurs bonnes cartes.
6ème différence : Format
Lors d’une partie de Holdem poker, les joueurs cherchent toujours à obtenir la meilleure main possible, tandis qu’à l’Omaha poker, il est possible de remporter une part du pot avec une main de plus faible valeur.