21 août 2017

Quelle est la différence entre pan et pan?




Pan, pan, pan ou pan ?

Le mot pan peut désigner différentes choses.
S’il est utilisé comme nom commun, il fait référence à une partie plane d’un mur et pourra donc s’écrouler s’il est mal monté !

Mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous vêtir avec un pan. Il ne s’agit pas de cacher votre nudité derrière le pan du mur de votre vieille bâtisse, mais de disposer de façon seyante une partie retombante de votre vêtement.
Drapé dans votre pan, derrière le pan de votre muret en Sologne, il faudrait faire attention aux « PAN ! » (interjection/ onomatopée) produits par les détonations des armes à feu des chasseurs vous prenant pour un paon !
Veillez à ce que le pan de votre vêtement vous couvre bien, car le pan utilisé comme anglicisme et comme abréviation de "panoramique" est aussi un mouvement de caméra. On ne voudrait pas que vos parties intimes soient filmées ! A moins que vous ne souhaitiez que votre anatomie soit mesurée avec le pan, une ancienne unité de mesure de longueur du Languedoc. Cela sous entendrait alors que vous êtes moins mal monté que votre pan de mur !